L’association HUM’ENsea Bénin a bénéficié du soutien de Créavenir. Celle-ci avait participé au Challenge jeunes 2015/2016 via la plateforme de financement participatif Boostezvosprojets. Le projet a également été désigné gagnant du Prix Spécial départemental de la Manche. L’association humanitaire est ravie d’avoir vu son projet aboutir.

Baptiste SOUBRA, Président du Bureau de la Solidarité de l’ENSEA, nous donne son ressenti sur cette expérience :

« Plus que d’aller au bout, ce soutien nous a permis d’aller plus loin que prévu dans notre projet. En effet, nous avons réalisé, une fois au Bénin, que notre budget ne nous permettrait pas de faire une, mais quatre installations photovoltaïques. Nous avons équipé trois écoles et un dispensaire. Ainsi, ce sont quatre fois plus d’habitants qui ont pu être formés à la protection de l’environnement et à l’utilisation des énergies renouvelables. 

« Ce projet a également  mené à la signature d’un partenariat de 3 ans entre notre association et l’ONG Eco Bénin, visant à équiper l’ensemble des écoles de la réserve de Biosphère du Delta du Mono. C’est d’ailleurs dans le cadre de ce partenariat et de celui avec l’association ASMERADE Togo que l’aventure HUM’ENsea repartira de plus belle avec non pas un, mais deux projets pour l’été 2017. »

Retrouvez toute l’actualité de l’association sur leur site :

humensea.asso-ensea.fr

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!