FestiDay’s, le festival de musique de Conlie (72) s’est tenu le 9 juillet dernier. Il  avait reçu le prix spécial départemental de la Sarthe pour sa participation au Challenge Jeunes Créavenir 2016. Leur collecte de dons sur la plateforme de financement participatif boostezvosprojets, mise en place dans le cadre du Challenge Jeunes, avait remporté un franc succès. Un soutien financier qui a permis aux jeunes organisateurs de préparer au mieux cette première édition.

Alexandre Lechat, directeur de FestiDay’s revient sur cette réussite :

« Pour sa première édition se sont près de 1 356 personnes qui sont venues apprécier les différents styles de musiques de nos artistes. Durant l’après-midi, ce sont plus de 112 participant(e)s réparti(e)s dans 14 équipes qui ont enchanté les 600 visiteurs, pour ces premiers jeux intervillages, à l’échelle d’une communauté de communes.

« Cette première édition fut riche en émotion, avec beaucoup de sourire, de joie et de bonne humeur qui furent partagés unanimement par l’ensemble des festivaliers, mais aussi par nos 120 bénévoles. Une journée qui a rassemblé tous les âges, des enfants jusqu’aux grands parents, en passant par les jeunes adultes.

« Ainsi, porté par de nombreux encouragements à poursuivre cette belle aventure, nous organiserons une seconde édition le 8 juillet 2017, toujours dans l’optique de créer du lien social, en rapprochant toutes les générations. Un projet qui voit l’investissement d’une équipe organisatrice, cette fois-ci étoffée, passant de 12 à 21 organisateurs, de tout âge, de 18 ans à plus de 60 ans, rassembler des habitants de tout le quart Nord-Ouest de la Sarthe. »

Retrouvez toute l’actualité du festival sur leur site internet :

www.festidays.fr

Visionnez le clip vidéo de leur festival sur leur page Facebook :

CLIP FestiDay’s

 

 

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!