Le principe du service sanitaire est de promouvoir la santé à travers diverses thématiques au sein de différentes structures. Dans ce cadre, des étudiantes en santé (médecine, kinésithérapie, soins infirmiers et ergothérapie) sont intervenues à l’école Maurice Carême à Quelaines Saint-Gault.
Durant deux matinées, elles ont proposé des jeux ludiques et créatifs afin de sensibiliser les élèves de CE2 aux risques des écrans et aux dangers de cet environnement virtuel auxquels ils sont exposés, tout en trouvant des alternatives et des solutions pour mieux les protéger. Par ailleurs, elles ont organisé un Work-café avec les parents, puisque leur implication sur cette thématique est indispensable.
Ces actions ont pu être mise en place grâce au soutien de la caisse de Crédit Mutuel de Cossé-le-Vivien et son bureau de Quelaines Saint-Gault qui ont accompagné les étudiantes grâce aux dispositifs Challenges des Jeunes de Créavenir. Une aide qui a notamment permis de financer des supports de communication pour impliquer et sensibiliser enfants et parents.

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!