Nous vous apportons quelques nouvelles du projet HUM’ENsea Bénin…

Ce projet solidaire, porté par les étudiants de l’ENSEA, l’Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications, a participé à l’édition 2016 du Challenge Jeunes Créavenir. Grâce à la plateforme de financement participatif Boostezvosprojets.fr, où ils ont déposé leur projet, ils ont collecté suffisamment de fonds pour le réaliser.

HUM’ENsea Bénin C’est quoi ? Reunion1

Quinze étudiants de l’ENSEA se sont lancés dans un projet humanitaire dans le cadre de leur formation d’ingénieur. Leur objectif est d’installer des panneaux solaires dans le village d’Avloh au Bénin, dans le but de fournir suffisamment d’électricité aux habitants pour gagner en autonomie tout en préservant l’environnement.

Aujourd’hui où en sont-ils ?

Après quelques jours de prospection dans les villages alentours, afin de cerner les divers besoins actuels et futurs, nos jeunes ingénieurs solidaires ont rencontré un chargé de mission de l’association ECO Bénin avec qui ils se sont alliés dans la réalisation de leur projet. Après réflexion et aux vues des besoins de la région, ils ont décidé d’intervenir dans plusieurs localités au lieu d’une seule comme prévu à l’origine afin d’aider au maximum les populations.

L’équipe en est maintenant à l’achat du matériel et la planification des diverses interventions.

PhotoAvloVillage

Pour suivre leurs aventures :

humensea.asso-ensea.fr

 

 

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!