En 2019, un collectif s’est créé du côté de Meslay-du-Maine avec une volonté de développer une épicerie associative. L’idée est de promouvoir et développer les circuits courts, en servant de point de vente aux produits d’une quarantaine de producteurs locaux. Un produit acheté à Graines d’envie, ce sont environ 75 % du prix qui reviennent dans la poche du producteur.
La caisse locale de Crédit Mutuel a apporté son soutien à ce beau projet, et grâce à des chantiers participatifs pour aménager un local et malgré la période compliquée de confinement, l’épicerie a pu ouvrir ses portes en novembre 2020. Les bénévoles sont désormais, au quotidien, aux côtés des deux salariées pour la gestion de cette épicerie qui propose de consommer différemment.
En raison du contexte, la remise officielle du soutien du Crédit Mutuel, par l’intermédiaire de Créavenir, son association, n’a pu se faire que le 24 mars dernier. Le pan plus social du projet (bistroquet, ludothèque) devrait suivre prochainement, quand la crise sanitaire permettra les rassemblements.


Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!