Regain, l’association 100% bio

Créée le 10 janvier 2019, l’association craonnaise tend à aller vers le marché de la vente du bio. Son objectif est de promouvoir la production locale, favoriser le lien social ou encore installer un magasin citoyen au cœur du centre-ville de Craon. Pour ce dernier projet, l’association s’est tournée vers le Crédit Mutuel et son association Créavenir.

Depuis le début de l’année 2019, Regain, la nouvelle association du Pays Craonnais, connaît des débuts plutôt encourageants. Avec un noyau dur de 12 membres actifs et 67 bénévoles dévoués, l’association compte répondre à leur objectif principal. Il s’agit d’aider la population locale dans la manière de se nourrir, avec des produits purement locaux et certifiés 100% biologiques. Dans leur démarche, leur but n’est pas de vendre à un maximum de personnes en étant sur les prix du marché mais de pouvoir aider, avec des prix plus faibles que la moyenne, la population à bénéficier des bienfaits des produits locaux.

L’association a fait appel au Crédit Mutuel pour l’aider à se développer. En étudiant le dossier, le Crédit Mutuel a proposé à l’association de soutenir leur projet via la structure Créavenir qui permet au Crédit Mutuel de soutenir les initiatives locales, ici tournées vers le lien social, tout en dynamisant le territoire local. Par le biais de la caisse locale de Craon et du Craonnais, l’association mayennaise a reçu une aide significative de 500€. Basés dans le centre-ville de la cité du Haut-Anjou, les membres de l’association pourront aménager, comme ils le veulent, leur local d’accueil.

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!