Jeudi 28 novembre 2019 au Théâtre de Mayenne, la jeune Chambre Économique de Haute-Mayenne, en partenariat avec l’État, la Région des Pays de la Loire et les partenaires du Conseil Local Emploi Formation et Orientation Professionnelles du territoire Mayenne Nord, a organisé une soirée conviviale et originale appelée « Emploi en Scène ». Lors de cet événement destiné aux recruteurs, plusieurs thématiques ont pu être abordées autour de l’emploi, notamment la formation, les profils atypiques, la fidélisation, le savoir-être en entreprise et les méthodes de recrutement.
Pour chaque thématique, des comédiens ont mis en exergue de manière humoristique une problématique rencontrée en entreprise puis plusieurs représentants d’entreprises sont intervenus pour présenter comment ils ont répondu à ces difficultés, notamment à travers des actions novatrices et remarquables. Enfin, des acteurs de l’emploi du territoire sont intervenus afin de mettre en avant leur activité ainsi que ce qu’ils peuvent apporter aux employeurs et employés.
Le prolongement de cette soirée consistera en l’accompagnement des entreprises qui le souhaitent à l’utilisation des différentes offres de services du territoire pour favoriser leur recrutement. Pour les partenaires de l’accompagnement vers et dans l’emploi, ce sera celui de faciliter la mise en relation entre ces entreprises et les demandeurs d’emploi, participant ainsi à l’attractivité des entreprises et à l’amélioration de l’accès aux entreprises.

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!