2 projets made in Ruillé-sur-Loir récompensés

Le samedi 11 mai dernier, 2 élèves du Lycée Nazareth de Ruillé-sur-Loir ont été reçus dans les locaux du Crédit Mutuel pour recevoir leur diplôme Créavenir. Anaïs Berton, à gauche, a participé à l’opération nettoyage nature tandis qu’Amandine Conca, à droite, a participé à un thé dansant sur le thème du cabaret.

A Ruillé-sur-Loir, Anaïs Berton et Amandine Conca ont participé, par le biais d’un projet dans le cadre de leur formation professionnelle, à 2 opérations soutenues par l’association Créavenir. La première opération, où 6 élèves du Lycée Nazareth et 52 élèves de CM1 et CM2 de l’école de Marçon étaient mobilisés, était une opération de nettoyage nature autour du plan d’eau de Marçon. L’objectif était d’informer, de sensibiliser et de participer au tri sélectif. La deuxième opération était basée sur l’idée d’un thé dansant dans le self du Lycée Nazareth, sur le thème du cabaret. Ici, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap étaient invitées.

Ces deux projets ont été récompensés par la caisse locale de Crédit Mutuel de Château-du-Loir, par l’association Créavenir. Accompagnés par Denis Brosseau, président de la caisse, Géraldine Vérité, directrice, et Françoise Bagiau, correspondante Créavenir , les 2 élèves, en bac pro Service aux Personnes et aux Territoires (SAPAT), sont reparties avec le diplôme de l’association.

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!