Suite à une loi parue en juillet 2018 qui demandait aux instituts de formation de mettre en place des actions de sensibilisation, d’éducation et de prévention dans la santé et la qualité de vie au travail, différents travaux ont été réalisés pour l’EHPAD des Charmilles de Changé.

C’est dans ce cadre que 11 étudiants mayennais en ergothérapie, kinésithérapie et infirmier en stage pour 3 semaines étalées sur juillet, décembre et février ont mis en place un projet au service sanitaire de l’EHPAD mayennais. Les étudiants ont décidé de réaliser différentes affiches sur des thèmes variés tels que l’échauffement, les gestes et postures à adopter par les agents hospitaliers mais également sur des citations positives à se remémorer au quotidien. L’objectif de cette démarche étant de sensibiliser les agents de l’EHPAD aux gestes et postures à adopter lors de manipulations mais aussi sur l’aspect comportemental, sur le savoir-être ou encore sur la manière de se relâcher entre la prise en charge de deux résidents. Ces travaux ont aussi permis, à cette occasion, de faire prendre conscience des bienfaits d’une attitude positive et de préconiser l’utilisation de phrases positives au quotidien pour le bien-être de tous.
Le Crédit Mutuel, par le biais de Créavenir, a donc décidé de soutenir ces jeunes dans ce projet d’accompagnement et de sensibilisation destiné aux agents hospitaliers de l’EHPAD.

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!