Leur projet : développer des ateliers d’écriture en mêlant piano et slam.

«Il était une fois en Sarthe, un correspondant de presse et une musicienne de 24 ans qui eurent l’idée de mêler le slam et le piano classique…».

C’est ainsi qu’Alex et Louise, deux jeunes sarthois, présentent Piano Slam. Ce projet musical, alliant donc piano classique et slam poésie, souhaite rendre hommage à Lucie Faugier (jeune activiste culturelle de 23 ans, décédée en 2012), avec la participation de deux artistes nationaux, en développant des ateliers d’écriture à destination des quartiers populaires.

Alexandre Sepré & Louise Gravez sont partis en tournée au Mexique du 11 au 20 février 2015 en donnant des concerts mais également en animant des ateliers d’écriture et des scènes slam en partenariat avec l’Alliance Française et la SPEDIDAM.

  • 12.02 – Lycée français (Guadalajara)
  • 14.02 – La Mezcalena (Mérida)
  • 16.02 – Session studio (Mérida)
  • 18.02 – Institut technologique (Tekax)
  • 19.02 – Alliance Française (Mérida)

Cet évènement intervient huit mois avant leur passage en studio pour l’enregistrement d’un nouvel EP qui compte deux invités nationaux et une distribution assurée par la structure Believe Digital. À noter aussi un concert et une série de dix ateliers d’écriture du 1er au 19 mars au lycée Yourcenar au Mans (72) ainsi qu’un atelier et un concert le 10 avril au lycée Robert Garnier à la Ferté-Bernard (72).
Pour en savoir plus :
Piano Slam HDW en audio
Piano Slam HDW en vidéo
Plus d’informations

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!