5 jeunes de La Baconnière, de 20 à 25 ans, ont la volonté de faire bouger le bourg dont ils sont originaires et auquel ils restent attachés, même si leur parcours étudiant les en éloigne. Le 16 juin, ils y organisent la 1ère édition du festival Back’Home. Un événement alliant musique et animations (mur d’escalade, jeux de palets ou molky…), autour duquel ils ont su mobiliser la commune et 80 bénévoles. La caisse de Crédit Mutuel d’Andouillé a aussi été sensible à leur projet. Dans le cadre du Challenge des jeunes de l’association de la banque mutualiste, Créavenir, les représentants de la caisse locale ont amené leur soutien aux jeunes organisateurs, lors d’une remise officielle, le 9 juin.

Par ailleurs, ce même jour, des élus et des salariés de la caisse d’Andouillé étaient présents à la boulangerie de La Baconnière – commerce repris récemment avec le soutien du Crédit Mutuel – pour faire gagner des places pour le festival. Une animation pour participer à l’événement, au-delà du simple financement.

Vincent Lemétayer, administrateur de la caisse de Crédit Mutuel d’Andouillé explique le choix du soutien de Créavenir au festival :

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!