aide à la formation de bénévoles

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  creavenir, il y a 8 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Auteur

Bernadette TOLOTON

Bonjour,

Je suis présidente d’une association située sur la presqu’ile de Quiberon dans le Morbihan.
      L’association compte plus de 500 adhérents, a une compta saine. Mais nous souhaitons former nos bénévoles aux gestes de premiers secours. Sachant que cette formation a un cout d’environ 1000 € pour 10 à 12 personnes. Nous avons plus de 50 bénévoles qui assurent la sécurité des manifestations soit, que nous organisons, soit nous assurons la sécurité pour d’autres associations locales.

Nous aimerions aussi proposer à certains de nos adhérents âges de plus de 65 ans d’une formation « Bien être et autonomie » organisée par la croix rouge. Mais là aussi cela a un cout de 800 € par groupe de 8 personnes. On pourrait prévoir 10 groupes sur 2 ans.

Est ce que cette demande peut entrer dans votre projet coup de coeur ?

Toutes ces formations ne peuvent pas entrer da
      Merci de votre aide.

Bernadette TOLOTON

#1395 Répondre

Bernadette TOLOTON

Ave mes excuses . Je complète

Ces actions ne peuvent pas être pris en charge par un OPCA puisque les bénéficiaires ne sont pas des salariés mais des bénévoles.

Merci d’avance

#1517 Répondre

creavenir

Bonjour, Notre association Créavenir ne peut intervenir que sur son territoire a savoir, la SARTHE 72, L’ORNE 61, La MAYENNE 53 et la MANCHE 50, nous vous encourageons donc à vous rapprocher du Crédit Mutuel de votre région pour voir avec eux leur possibilité d’intervention.
      Cordialement

#1709 Répondre

payday

Hi there would you mind letting me know which webhost you’re utilizing? I’ve loaded your blog in 3 different web browsers and I must say this blog loads a lot quicker then most. Can you suggest a good web hosting provider at a honest price? Thanks a lot, I appreciate it!

#1710 Répondre

creavenir

x

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    Répondre à : aide à la formation de bénévoles
    Vos informations:

Back To Top