Créavenir accompagne les associations de proximité rencontrant des difficultés financières liées à la crise sanitaire Covid-19 de l’année 2020.

Difficultés financières liées par exemple à une annulation d’événement, à la baisse du montant de subventions ou de dons, ou encore à la baisse du nombre d’adhérents… de votre association.

« Avance COVID Asso»* : c’est quoi ?

Après étude de votre dossier par un conseiller et en complément de solutions bancaires, votre Caisse de Crédit Mutuel pourra vous attribuer une avance d’un montant allant jusqu’à 2 500€.*

  • Le montant sera fixé en fonction des recettes perçues l’année précédente (montant des adhésions, recette de billetterie, dons, sponsoring, subventions…).
  • Elle devra être remboursée intégralement par l’association dans un délai de 12 mois*.

Qui est concerné ?

Toute association de proximité ayant une adresse sur le territoire géographique de la Fédération du Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie (la Manche, la Mayenne et le Segréen, l’Orne et la Sarthe) avec un budget annuel inférieur à 25 000 €.

Comment ça marche ?

Prenez rendez-vous dans une Caisse de Crédit Mutuel de la Fédération du Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie (la Manche, la Mayenne et le Segréen, l’Orne et la Sarthe).
Pour préparer la rencontre, veuillez vous munir des documents permettant de justifier d’une baisse de recettes entre 2019 et 2020.

*L’avance COVID Asso est un prêt in fine à un taux de 0%. Offre soumise à conditions. Sous réserve d’acception et après étude de votre dossier.

Ce dispositif temporaire nommé « Avance Covid Asso » est lié à la crise sanitaire Covid-19 de 2020, Créavenir se réserve donc le droit d’y mettre fin à tout moment.