Le 1er février dernier, différents lauréats ayant été accompagnés par le Challenge des Jeunes se sont retrouvés au siège du Crédit Mutuel, à Laval (53), pour présenter leur projet et tenter de remporter un coup de pouce supplémentaire.

En 2019, 94 projets de jeunes habitant les départements de la Mayenne (53), l’Orne (61), la Sarthe (72) et la Manche (50) ont été accompagnés par l’association Créavenir, et plus précisément par le Challenge des Jeunes. Début février, quelques-uns de ces lauréats ont été invités à participer au Jury Fédéral, qui se déroule une fois par an, pour tenter de remporter un soutien supplémentaire. Projets humanitaire, culturel ou encore solidaire, chaque groupe de jeunes a eu l’opportunité de présenter son projet, ses enjeux et quelle continuité ils souhaitaient leur donner. En accord avec les valeurs de solidarité, d’entraide et de dynamisme local de Créavenir, les membres du conseil d’administration ont décidé de remettre un soutien personnalisé à chacun des 5 projets présentés.

L’association « Rafiot Keetang » gagnante du 1er prix du Jury Fédéral a pour ambition d’organiser la 2ème édition de leur festival local « La Revoyure ». Découvrez leur témoignage en vidéo :

Vous aussi, vous avez un projet collectif ? N’hésitez pas à déposer un dossier sur http://creavenir.org/dispositifs-creavenir/challenge-des-jeunes/

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!