Mélange de rock français et de sons électroniques, entrez dans l’univers punk alternatif du groupe Lavallois, Black Box.

Souvenez-vous, ces jeunes musiciens ont participé au dispositif Challenge Jeunes lors de la dernière édition. Le groupe, créé en 2012, avait, grâce au soutien de l’association Créavenir du Crédit Mutuel pu collecter la somme qu’ils s’étaient fixés, afin d’enregistrer leur premier EP, nommé « Crash ». « Le fait que l’on puisse, avec Créavenir, financer notre enregistrement en studio, presser les CD et créer toute notre communication autour, ça nous a vraiment aidés et tout simplement remotivés. » déclare le groupe. A travers ses titres, Black Box – fortement influencé par des groupes comme Muse ou Noir Désir – a souhaité évoquer des thèmes qui touchent le grand public comme des histoires d’amour, des sujets de société ou encore les dérives de l’être humain. Ce choix d’écriture permet à chacun de s’identifier et de se reconnaître à travers leurs chansons.

Depuis l’enregistrement, les cinq rockeurs ont démarré leur tournée le 4 novembre à La Fabrique de Bonchamps-lès-Laval, pour la sortie de leur EP. Et après ? Le groupe a déjà plusieurs dates de programmées pour 2018 et souhaite aller explorer la scène musicale du Grand ouest. Nous n’avons plus qu’à leur souhaiter bonne route !

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!