Les P’tits Sots, association favorisant le lien social, œuvre pour développer la vie sociale dans la commune de Sottevast. C’est tout naturellement que le Crédit Mutuel a apporté son soutien à cette structure, via son association Créavenir. Association dont les objectifs, communs à ceux des P’tits Sots, sont de favoriser le lien social et le dynamisme du territoire.

Une remise organisée autour des membres de l’association les P’tits Sots et de Créavenir

Le mercredi 28 février dernier a eu lieu la remise du diplôme marquant le partenariat entre les P’tits Sots et Créavenir. La volonté de l’association est d’animer la commune au travers de nombreuses manifestations. Ce fil rouge a séduit la banque mutualiste qui partage ce souhait de faire vivre ses territoires. Différentes animations ont été mises en place depuis la naissance de l’association. « Un noël une année, nous avons lancé le défi de réunir la plus longue guirlande. Et cette année, notre défi était de rassembler le maximum de boules de noël. Nous avons aussi redonné naissance au bal du 14 juillet. Et nous proposons des soirées théâtre ou jeux de société » précise Michaël Pacory, trésorier de l’association.

Les P’tits Sots et le Crédit Mutuel ont d’ailleurs fait équipe dans le cadre du Défi Solidaire, organisé par le Crédit Mutuel en faveur des enfants en situation de handicap, en sollicitant les écoles locales pour la réalisation de dessins solidaires.

Retrouvez tous les événements proposés par les P’tits Sots sur www.facebook.com/lesPtitsSots/

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!