Il a fallu qu’un jeune, du côté de Loré, près de Domfront (Orne) lance cette idée pour que la machine se mette en route. Mille idées jaillirent de la première réunion, en ce début de septembre 2014. « L’Appel au Bois Normand » était en train de naître.

Huit mois plus tard, tout était prêt : le vendredi 1er mai 2015, vers 13h, les premiers festivaliers posaient le pied dans cette petite ferme bio du bocage Domfrontais, entièrement transformée en un petit village où des thèmes tels que l’écologie, la petite paysannerie, l’éducation, la culture… résonnaient sous forme de conférences, ateliers, concerts, spectacles, balades à thème, expositions… il y en avait pour tous les goûts, pour tous les âges.

Voir les coulisses du festival

Echos de L’Appel au Bois Normand  :

Quand les spect’acteurs se croisaient, on pouvait entendre quelque chose comme ça :

– Salut Hélène !
– Hey Adrien ! Ça va ?
– Super, je reviens d’une balade sur le thème des plantes comestibles. J’ai appris beaucoup de choses !  Une autre balade a lieu à 17h, je te conseille d’y aller. -Ok ! Moi, j’’étais à la conférence sur le tour du monde en auto-stop, les histoires du type étaient passionnantes. Là je vais rejoindre ma mère qui est en train de fabriquer du pain dans le fournil !
– Ah oui j’ai passé du temps avec elle tout à l’heure, on regardait le spectacle de la troupe d’impro, on a bien rit !  T’as vu le groupe de musique qui jouait perché dans un pommier ?
– Oui je l’ai vu, original ! Au fait t’as fait un tour au marché ? Il y a des bons produits locaux, j’ai acheté un camembert, tu m’connais !
– La base ! J’y passerai tout à l’heure alors. Dans l’étable à veaux, il y a un atelier pour apprendre à faire des petits films d’animation, je vais y faire un tour. Mais avant ça, ma séance de massage sous le tipi m’attend !
– Je dois filer aussi, je vais apprendre à faire de la vannerie. On se rejoint au chill out ou au bar pour boire un tchai ?
– Ouais, et on ira danser un peu, y’a un bal folk à 19h, dans la grange, au sec !
– Oh, tu sais, j’en ai presque oublié qu’il pleuvait !…

Vivement 2017 pour la seconde édition du festival ! Et en attendant nous vous donnons rendez-vous courant 2016 pour des petits évènements ponctuels proposés par l’association !

En savoir plus
http://www.lappelauboisnormand.fr

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!