L’association Outil en main a pour objectif d’initier les enfants âgés de 9 à 15 ans à la connaissance et à la pratique des métiers, et pour objectif de développer leur dextérité manuelle.

Implantée à La Flèche depuis septembre 2013, l’activité de l’association n’a cessé de croître. Aujourd’hui, ce sont 44 bénévoles qui font découvrir quelques 26 métiers aux enfants. Ces derniers se retrouvent en temps normal le mercredi après-midi sur le site des anciens abattoirs, près de la salle Printania. Au local initial de 200m2 s’est rajouté un deuxième bâtiment en 2017. L’association étant de nouveau à l’étroit, une extension de 60m2 est en phase d’aménagement. Les enfants pourront y découvrir de nouveaux métiers tels que l’ébénisterie, le dépannage électroménager et le modélisme.

Soucieux d’accompagner, les beaux projets du territoire, le Crédit Mutuel par le biais de Créavenir a décidé de soutenir à hauteur de 1300 euros et d’attribuer un prêt d’honneur de 5000 euros à l’association. Ces sommes vont permettre l’association va pouvoir acquérir de nouvelles machines notamment en priorité un combiné à bois pour l’ébénisterie, un pote à souder par point pour la carrosserie et une machine à broder.

En raison de l’épidémie liée au Covid 19, les cours ont momentanément été suspendus.

Laisser un commentaire

Error: Please check your entries!