Communiquer sur son projet : Les bonnes questions à se poser

Les bonnes questions pour bien communiquerLa réussite d’un projet dépend en grande partie de sa stratégie de communication. Celle-ci doit être bien positionnée pour être efficace. Pour cela, commencez par vous poser les bonnes questions :

Quels sont les objectifs de communication ?

Demandez-vous pourquoi communiquer, quels sont les objectifs que votre communication doit atteindre. Il existe différentes catégories d’objectifs : se faire connaître, se faire aimer, faire adhérer ou encore se faire comprendre. A vous de déterminer quels objectifs seront les plus pertinents dans le cadre de votre projet.

Quelle cible ?

Le choix de la cible, c’est-à-dire à qui s’adresse votre communication est une étape très importante car le message qui en découle sera différent selon le public auquel on s’adresse. En effet, On ne s’adresse pas de la même manière à des adolescents qu’à des adultes ou encore à des néophythes qu’à des spécialistes. Le moyen de diffusion et le message seront aussi différents selon la cible choisie.

Quel est le message ?

Le message est l’idée principale qui va être diffusée par votre campagne de communication. Le message dépend de la cible et des objectifs.

Back To Top